Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fabricant de taxis aériens Lilium va déposer une demande d'insolvabilité après l'échec de ses efforts de collecte de fonds
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 16:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de mouvements de stocks, de détails et d'informations générales) par Abhijith Ganapavaram

Le fabricant allemand de taxis aériens Lilium 5KD.F a déclaré lundi qu'il déposerait une demande d'insolvabilité "bientôt", après que les efforts déployés pour résoudre sa crise de trésorerie aient échoué.

Cette décision met en évidence les difficultés rencontrées par les jeunes entreprises du secteur de l'aviation dans une industrie à forte intensité de capital et où les barrières à l'entrée sont élevées.

Elle intervient également alors que les fabricants de taxis aériens doivent relever le défi de développer des batteries suffisamment puissantes pour leurs appareils et de convaincre le public de leur sécurité, tout en faisant face à un environnement réglementaire en constante évolution.

Lilium est l'un des quelques fabricants d'avions électriques à décollage et atterrissage verticaux (eVTOL) qui ont fait leur entrée sur les marchés boursiers américains au début de la décennie, à la suite de fusions de plusieurs milliards de dollars avec des entreprises qui n'ont rien à se reprocher.

Les EVTOL cherchent à révolutionner les déplacements urbains en développant des aéronefs alimentés par des batteries et capables de décoller et d'atterrir verticalement.

Les actions cotées aux États-Unis LILM.O Lilium, qui ont reçu un avis de radiation du Nasdaq la semaine dernière, étaient en baisse de 8,8% dans les échanges matinaux.

Fondée en 2015, Lilium a cherché à cibler le marché du transport régional avec un jet (155 miles) d'une portée de 250 kilomètres qui peut transporter jusqu'à six passagers, contrairement à de nombreux rivaux, qui recherchent principalement des trajets plus courts entre les villes et les banlieues.

Cependant, la société a rencontré des difficultés pour lever des fonds car elle développait des avions qui n'avaient pas encore reçu l'autorisation de transporter des passagers.

Le mois dernier, deux de ses filiales en Allemagne ont décidé de demander l'ouverture d'une procédure d'insolvabilité après l'échec des négociations avec les gouvernements fédéral et d'État en vue de lever des fonds supplémentaires pour les maintenir à flot.

À l'époque, Lilium avait déclaré qu'elle examinait s'il y avait des raisons pour qu'elle se déclare également insolvable.

"Le financement et d'autres options stratégiques ont été recherchés sans succès et il est devenu évident que le financement de l'entreprise n'est pas possible", a déclaré Lilium dans un dépôt de titres lundi.

Valeurs associées

0,187 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * STEF ... Lire la suite

  • Donald Trump a signé un décret abaissant les droits de douane sur les automobiles japonaises à 15%, au lieu de 25% jusqu'ici, et prévoyant que ceux appliqués à la majorité des produits japonais ne dépasseront pas ce nouveau taux ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 05.09.2025 05:42 

    Le président américain Donald Trump a signé jeudi un décret abaissant les droits de douane sur les automobiles japonaises à 15%, au lieu de 25% jusqu'ici, et prévoyant que ceux appliqués à la majorité des produits japonais ne dépasseront pas ce nouveau taux. Ces ... Lire la suite

  • Le dirigeant de Reform UK, Nigel Farage, s'exprime lors d'une conférence de presse, à Londres, le 10 juin 2025 ( AFP / BENJAMIN CREMEL )
    information fournie par AFP 05.09.2025 05:26 

    Le parti britannique d'extrême droite Reform UK ouvre vendredi son congrès annuel dans une ambiance qui s'annonce festive: ses partisans sont de plus en plus convaincus que son chef, l'ex-champion du Brexit Nigel Farage, pourrait devenir le prochain Premier ministre. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/09/2025
    information fournie par Libertify 05.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, GTT , Sanofi , Viridien , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...